Moto2 au Japon : Quartararo fait retentir la Marseillaise

Moto2 au Japon : Quartararo fait retentir la Marseillaise

Au terme d’une course parfaite, Fabio Quartararo a remporté sa deuxième course de la saison en s’imposant à Motegi, au Japon. Second derrière le Français, Francesco Bagnaia a conforté sa place de leader du championnat. 
Après sa victoire à Barcelone, Fabio Quartararo a signé sa deuxième victoire de la saison à Motegi. ©Gold and Goose
Il était sur son petit nuage. Au Japon, Fabio Quartararo a dicté sa loi. Et sa performance, peut-être encore plus qu’à Barcelone, où il s’était imposé pour la première fois de sa carrière en Grand Prix, a été ébouriffante. Comme en Espagne, le Français a crié. “Alors, c’est qui le patron,” a-t-il assené à son équipe, le casque encore sur la tête.
Auteur du meilleur envol, le pilote Speed-Up élargissait cependant un poil de la trajectoire idéale au premier virage. Et si Francesco Bagnaia le repiquait à l’intérieur, le Niçois n’a pas tardé à reprendre l’avantage. La suite fût la démonstration d’une superbe résistance. Avec Bagnaia dans sa roue, Fabio a en effet parfaitement tenu tête au leader du championnat.
Son dernier tour en est l’exemple le plus flagrant. Parfait dans sa défense, le futur pilote Yamaha Petronas en MotoGP n’a commis aucune erreur pour rallier l’arrivée à la première place. Si Bagnaia a bien tenté de lui ravir la première place, notamment en montrant sa roue avant à quatre boucles de l’arrivée, le pilote Sky n’a pu que s’incliner.
Bagnaia creuse encore l’écart en tête du championnat au Japon
“Son rythme était incroyable,” a-t-il ainsi lâché après la course. Le sourire aux lèvres, la paire de lunette sur le nez, Quartararo savourait cette deuxième victoire. “Sincèrement, je ne sais pas comment j’ai fait, explique le Français. J’étais vraiment à la limite. Mon objectif était de monter sur le podium. Après, être sur la première marche du podium, c’est mieux, évidemment. Je suis très content.”
Finalement deuxième, Francesco Bagnaia avait lui aussi de quoi avoir le sourire. S’il n’avait encore jamais été battu en partant de la pole cette saison, l’Italien a surtout rapidement fait les comptes sur sa calculette. Alors que Miguel Oliveira n’a pu faire mieux que quatrième au Japon, le Turinois a encore pris des points importants dans l’optique du championnat.
Avant la prochaine course, à Phillip Island, il compte ainsi un avantage de trente-cinq points sur le Portugais. Troisième, Lorenzo Baldassarri monte sur le podium pour la cinquième fois depuis le début de la saison. Oliveira termine donc quatrième alors que Alex Marquez a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place. Jules Danilo, lui, a bouclé cette seizième course de la saison à la vingt-sixième place. Prochain Grand Prix en Australie, le week-end du 28 octobre.
Valentin Roussel


Thursday January 01, 1970

Cet article Moto2 au Japon : Quartararo fait retentir la Marseillaise est apparu en premier sur Moto Journal.


Thursday January 01, 1970